Centrale Vapeur Bosch ☞ Tests ✓ Avis ✓ Comparatifs ✓

Promo Centrale Vapeur : les meilleures offres du moment

Centrale vapeur Bosch

5 (100%) 1 vote
Les centrales vapeurs Bosch font partie des plus vendues sur le marché ; et ce n’est pas un hasard. Ce sont des condensés de technologies et de performances qui ont déjà fait leurs preuves à plusieurs occasions.

Notre Centrale à vapeur coup de cœur ❤

Promo
Bosch TDS8060 Serie - 8 VarioComfort Centrale Vapeur 2400 W, 1,8 L, Blanc/Bleu Nuit
15 Commentaires
Bosch TDS8060 Serie - 8 VarioComfort Centrale Vapeur 2400 W, 1,8 L, Blanc/Bleu Nuit
  • Puissance: 7,2 bars; Vapeur pressing : 520 g/min pour pénétrer plus en profondeur dans le tissu
  • Fonction I-temp : Combinaison optimale entre la vapeur et la température permettant de repasser tous les types de textiles
  • VarioComfort 9 : 8 programmes prédéfinis + 1 programme de détartrage - facile à utiliser et intuitif
  • Calc'nClean : un système de nettoyage performant pour détartrer la cuve et un programme dédié pour le fer
  • Enrouleur de cordon automatique intégré : stock en toute sécurité la longueur du cordon d'alimentation à l'intérieur de la centrale

Top 10 des Centrales à vapeur

Caractéristiques et fonctions de la centrale vapeur Bosch

Les centrales vapeurs Bosch se distinguent déjà par leur taille. Pas trop grandes et pas petites non plus, elles ont la taille idéale pour servir aussi bien en tant que matériel professionnel qu’occasionnel. Généralement, leur taille est de 24 x 30 x 43 cm ou encore de 26,2 x 47 x 32 cm. Celle-ci varie fréquemment d’un modèle à un autre, mais reste dans la même proportion. Quant au poids du fer, il excède généralement légèrement le kilo, ce qui en fait un outil facile à manier que l’on soit un homme ou une femme. Cependant, en fonction des modèles, le poids de la centrale, sa base comprise peut avoisiner les 6 kilos.

Il est donc normal de s’attendre à ce que ce soit des appareils performants, et c’est le cas. En effet, leur puissance électrique atteint les 2 400 watts, contre 1500 watts pour celle de la chaudière. Ainsi, l’eau à l’intérieur du réservoir met 2 minutes environ pour passer à l’étape de vapeur ; c’est un temps qui n’est certainement pas le plus court, mais il n’est pas le plus long non plus. A côté, le fer à repasser génère une puissance d’environ 900 watts. Pour ce qui est de la pression de la vapeur indispensable au repassage, elle peut atteindre les 7,2 bars.

En outre, la centrale vapeur Bosch dispose d’une fonction grâce à laquelle l’utilisateur peut ajouter de l’eau dans le réservoir sans avoir à éteindre la machine. Cela permet un usage continu. D’une contenance de 1,8 litre, le réservoir offre la possibilité de travailler comme si l’on disposait d’un réservoir de 3,6 litres. Par ailleurs, le débit de la vapeur est de 120 g/min, ce qui est largement suffisant pour un travail efficient.

Cela dit, la centrale vapeur Bosch dispose aussi de quelques fonctions intéressantes. Par exemple, elle dispose d’un effet pressing qui permet de faire monter la pression de la vapeur à 520 g/min. En plus de cela, ces appareils disposent d’un système anticalcaire dit Calc’n Clean Perfect. C’est un système qui permet d’optimiser le nettoyage de la machine tout en allongeant sa durée d’usage.

Comment utiliser la centrale vapeur Bosch ?

Lorsque la centrale vapeur Bosch est mise sous tension, elle émet un double bip une fois que l’eau de son réservoir est passée à l’étape de vapeur. Elles sont dotées d’un socle bien large pour éviter que le fer ne tombe une fois posé en position verticale sur la table de repassage. Par ailleurs, la centrale elle-même est souvent équipée d’un système de verrouillage pour en optimiser la sécurité. Le bac est aussi équipé d’un bec grâce auquel il devient bien plus facile de le vider après usage. On trouve cet ajout sur les derniers modèles notamment.

Promo ! Retrouvez les centrales vapeur à prix réduit sur AmazonCliquez ici