Centrale Vapeur Calor ☞ Tests ✓ Avis ✓ Comparatifs ✓

Promo Centrale vapeur : les meilleures offres du moment

Centrale Vapeur Calor 

La centrale vapeur Calor jouit d’une bonne renommée en France. Elle a également pu étendre ses jalons sur l’ensemble du marché européen. Allons plutôt à la découverte de cette marque qui existe depuis 1857.

Notre Centrale Vapeur Calor coup de cœur ❤

Promo
Calor GV7091C2 Centrale Vapeur Express Compact Haute Pression 4,8 bars Autonomie Illimitée Générateur Repassage Violet
197 Commentaires
Calor GV7091C2 Centrale Vapeur Express Compact Haute Pression 4,8 bars Autonomie Illimitée Générateur Repassage Violet
  • Centrale vapeur haute pression de 4,8 bars (vapeur traversante) et débit vapeur de 110g/min
  • Chauffe ultra-rapide : prête en 2 minutes
  • Protection contre le calcaire
  • Semelle en email Ultragliss Diffusion qui garantit une glisse parfaite sur tous les tissus
  • Fabriquée en France

Top 5 des Centrale Vapeur

A propos de la centrale vapeur Calor

Ces centrales vapeurs ne font pas seulement partie de celles ayant les meilleurs designs sur le marché, mais elles font aussi partie des plus perfectionnées. En effet, leur configuration compacte et sobre cache des puissances pouvant atteindre facilement les 2400 watts. La plupart des modèles sont capables de cette prouesse énergétique. Ainsi, une centrale vapeur Calor, au regard de sa puissance, peut générer un débit de 120 à 140 g/min. Cette donnée va tout de même dépendre du modèle. Par exemple, la centrale vapeur Calor GV9560C0 peut produire un débit de 140 g/min.

Pour ce qui est de la pression de la vapeur produite pour repasser les vêtements, elle varie de 5 à 7 bars. Dans cette gamme de produits, ceux qui sont dotés de la fonction Pressing sont capables d’une pression supérieure qui varie de 200 à 490 g/min. Si vous en posséder un, il vous faudra patienter deux minutes afin de constater cette efficacité. En effet, deux minutes, c’est le temps nécessaire à la vaporisation de l’eau contenue dans le réservoir de l’appareil. Il faut dire que c’est un temps moyen.

En ce qui concerne les réservoirs de ces machines, ils sont généralement de 1,6 litre. Si ce volume peut paraître insuffisant pour certains, il n’y a pas vraiment de quoi se plaindre puisque la centrale vapeur Calor dispose d’une fonction qui permet de remplir à nouveau le réservoir sans avoir à éteindre l’appareil. Ainsi, l’utilisation peut se faire sur la durée souhaitée.

Quelques caractéristiques techniques

La plupart des centrales vapeurs Calor sont équipées de la fonction vapeur verticale. En outre, elles sont dotées d’une autre fonction dite Jet vapeur concentrée. Celle-ci est placée à la pointe de la semelle du fer. Au sujet du fer, il faut dire qu’il est de type Durilium Airglide Autoclean. Donc, il est capable de glisser avec une extrême aisance, en plus de ce qu’il oppose une bonne résistance aux rayures.

On ajoutera en plus de tout ceci, que les centrales vapeurs Calor sont des appareils qui disposent d’un réservoir amovible, ce qui a pour avantage d’en faciliter l’entretien. Elles disposent aussi d’un système d’arrêt automatique afin de prévenir une surchauffe du matériel. On y trouve, en outre, un système de rinçage anticalcaire en plus d’un collecteur de tartre et d’une alerte de tartre. Par ailleurs, le dispositif a un mode Eco grâce auquel il est possible de limiter la consommation en énergie.

Ce qu’on retient

En somme, on retient que la centrale vapeur Calor permet à son utilisateur de travailler sans avoir à s’interrompre si le réservoir se vide. Les différentes fonctions dont elle dispose, comme l’anticalcaire et le collecteur de tartre, en font un appareil économique et utilisable sur une longue durée. Cela dit, pour avoir la majorité des fonctions, il faut savoir quel modèle choisir.

Promo ! Retrouvez les centrales vapeur à prix réduit sur AmazonCliquez ici