Centrale Vapeur H.Koenig ☞ Tests ✓ Avis ✓ Comparatifs ✓

Promo Centrale Vapeur : les meilleures offres du moment

Centrale Vapeur H.Koenig

Les centrales vapeurs H.Koenig ont des caractéristiques qui leurs sont propres. Si la plupart des modèles ne sont pas haut de gamme, il n’en demeure pas moins qu’ils apportent l’essentiel pour un bon repassage. Voici, d’une façon globale, ce qu’il faut en savoir.

Notre Centrale à vapeur coup de cœur ❤

Promo
H.Koenig Centrale Vapeur Haute Pression 3,5 bars V5i puissante et continue 90 g/min, Autonomie illimitée, vapeur verticale, Semelle Acier Inoxydable, Rapide, Compact, Puissante 2400W, réservoir 1,7L
704 Commentaires
H.Koenig Centrale Vapeur Haute Pression 3,5 bars V5i puissante et continue 90 g/min, Autonomie illimitée, vapeur verticale, Semelle Acier Inoxydable, Rapide, Compact, Puissante 2400W, réservoir 1,7L
  • Haute puissance: 2 400 W; Puissance Vapeur: 3,5 bars
  • Poids Brut Produit avec Carton = 4,4 kg Poids Net Produit = 3,9 kg
  • Débit vapeur: 90 g / min
  • Système vapeur continue, Cuve amovible pour une recharge pendant l'utilisation
  • Grande capacité du réservoir d'eau 1,7 L

Top 10 des Centrales à vapeur

Description de la centrale vapeur H.Koenig

Ce sont des appareils plus ou moins grands, dont les dimensions peuvent avoisiner 33×25,5×26 cm ou encore 42,5 x 24,5 x 27,5 cm. Leurs tailles peuvent donc être imposantes. Par contre, dans leur majorité, les centrales vapeurs H.Koenig ne sont pas lourdes en dépit de leur taille plus ou moins grande. Elles peuvent peser un peu plus de 3 kilos. Pour ce qui est du fer lui mène, son poids dépasse à peine le kilo.

Selon les modèles, la puissance peut varier, mais il faut s’attendre à au moins 2400 watts d’énergie. Cela dit, malgré une telle puissance tous les modèles ne possèdent pas la fonction Pressing. Ceux qui en disposent sont capables de générer une force de pression bien supérieure. Sinon normalement, le débit de vapeur varie de 90 à 150 g/min tandis que la pression est de 3,5 bars pour les modèles standards.

Par ailleurs, il faudrait souligner qu’en dépit de sa taille, cette centrale vapeur embarque un réservoir dont la contenance est en dessous de ce qui est proposé par la plupart des autres fabricants. Son volume est de 1,1 litre pour une dimension de 33×25,5×26 cm. C’est plutôt petit comme taille de réservoir, même si l’appareil bénéficie d’une fonction qui permet d’ajouter de l’eau en continue. Mais précisons que quelques modèles fournissent un volume de 1,7 litre, c’est le cas du H.Koenig V5i.

Avant qu’il ne soit prêt à utilisation, l’appareil doit chauffer pendant deux minutes. En dehors des fonctions précitées, il dispose aussi de la vaporisation verticale. En ce qui concerne la matière de fabrication, il y en a deux. La centrale vapeur H.Koenig est composée de métal et de plastique résistant. Entre autres caractéristiques, on citera sa poignée pivotante, l’espace sur la centrale pour ranger le cordon et le fait qu’il soit possible de régler l’intensité de la pression de la vapeur.

L’entretien de la centrale H.Koenig

Pour ce qui est de l’entretien du matériel, le caractère amovible du réservoir permet d’en prendre plus facilement soin. De même, ces centrales vapeurs sont équipées d’un système anticalcaire. Il s’agit d’une caissette dans laquelle le calcaire s’entasse au cours de l’utilisation. Ainsi, à une fréquence hebdomadaire, il faut l’ouvrir afin d’en débarrasser le contenu.

Dès que vous finissez de faire usage de l’appareil, il est conseillé de le ranger dans un endroit sec. De même, l’appareil doit être conservé loin de la portée des enfants pour éviter tout risque de blessures.

Promo ! Retrouvez les centrales vapeur à prix réduit sur AmazonCliquez ici